Newsletter

Formulaire d’inscription

Contactez nous

Rés. Abdelmoumen, im.n ° 7
Rue Pasquier appt.2
Franceville II Casablanca
Tel / fax: 05 22 99 16 54
GSM: 06 65 89 88 01/06 63 01 76 91
Mail: contact@espaceimy.com





Enseignants





Enseignant principal

 

 

Driss Benzouine est enseigant de yoga depuis 30ans , il a fait sa première formation de yoga intégral avec Vanlisbeth puis une autre formation avec Francois lorin dans la tradition du Viniyoga , en parallèle il a suivi une formation en rebirthing avec Ronald Fuchs .il a effectué des sejours en Inde auprès de différents maitres spirituels (gurumayi , osho ,chandra swami ...) et a rencontré et travaillé avec des maitres soufis de Chypre et du Maroc . Il a été président de l'Aassociation Marocaine de yoga (AMY) pendant 15ans et actuellement, il est président d’honneur.


Depuis 20 ans, il est formateur d’enseignants de yoga au Maroc et en France et y anime également des stages de développement personnel.

L’approche de Driss est multidimensionnelle, Elle est inscrite dans le courant tantrique du Hatha yoga et utilise les outils du yoga et du soufisme, le son, le souffle, le mouvement et l’écoute pour une approche expérimentale de la psychologie humaniste et transpersonnelle.



Invités par l’école



D’autres représentants des différentes écoles de yoga du Maroc et de l’étranger sont invités pour accompagner les élèves pendant la formation :

François Lorin

Est formateur et fondateur de l'IFY, Institut Française de Yoga , Il est né le dix septembre 1941. Son premier séjour à Madras auprès de TKV DESIKACHAR a été en automne 1966 ; il a perfectionné avec lui les techniques posturales et respiratoires et le yoga sutra de Patanjali jusqu'en 1988.Diplômé à GRIMENTZ , il participe à la vie de l'Institut et des organismes qui l'ont précédé (FFYV -VIA.)
Les enseignements qui ont compté dans sa vie : J.Krishnamurti, Stephen Jourdain, Richard Moss.Il a été le premier formateur de la première promotion de 24 enseignants démarrée en 1993, à Casablanca.

Peter Herschnack

Danois, formateur de yoga, membre de l’I.F.Y. (Institut Français de Yoga).En 1970, il s’est rendu à Madras pour étudier et approfondir sa pratique de yoga pendant quatre ans auprès de T.K.V. Desikachar.Depuis, il s’est installé et a enseigné en Malaisie, au Danemark, en Allemagne, et maintenant en France où il enseigne depuis de nombreuses années. Il intervient aussi régulièrement en Angleterre et au Canada.

Toujours, durant les stages et lors des cours particuliers, il met le yoga au service de la personne, à l’écoute du possible en elle, de sa créativité et de son ouverture.Dans les formations qu’il anime, il cherche à transmettre une approche du yoga originale et cohérente en dialogue constant avec la tradition.

Babacar Khane

Yogi Khane est aujourd'hui considéré comme le spécialiste mondial du Yoga Egyptien. Il en a fait revivre de nombreuses postures et a renouvelé sa pédagogie. Il est également maître en hatha-yoga , adepte du kriya-yoga, disciple de Paramahansa Yogananda. Docteur en ostéopathie et en chiropraxie, Yogi Khane collabore étroitement avec avec le monde médical, en particulier avec des psychiatres et rhumatologues.

Dr Bernadette de Gasquet

Médecin et professeur de yoga, Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.
L'approche du Dr de Gasquet a des applications non seulement dans la maternité mais dans le travail des abdominaux, la protection du dos, du périnée, la relaxation, la respiration, les problèmes de transit et concerne tous les âges de la vie.

Dominique Decavel :

Élève et assistante d’Eric Baret depuis de nombreuses années, elle a participé à l’élaboration de ses trois derniers livres. Elle découvrit le yoga à travers la tradition cachemirienne…

Sur les conseils d’Eric Baret, depuis plusieurs années elle enseigne le yoga et a orienté son approche sur l’écoute du corps et le développement de la sensibilité selon la tradition shivaïte.

Corinne Thébault:

Enseigne le yoga depuis 1987 et approfondit depuis quelques années des pratiques spécifiques aux femmes (Reuma Cohen, Adelheid Olhig, Dinah Rodrigues)

Diplômée de l’Institut de yoga intégral A.Van Lysebeth, Formée à l’institut international de yoga dirigé par yogi Khane

Diplômée du satyanandashram en yoga nidra.

Mathieu

Mathieu a pratiqué le Yoga -Nidra à partir de 1967 avec son père et l'enseigne depuis 1974. Après une formation en ethnologie ( Paris X ) spécialisée en études indiennes, il a fait de nombreux voyages en Inde où il complète sa formation en Yoga-Nidra auprès de Satyananda (Monghir) et de Gitananda (Pondichéry).

Fondateur de la Maison du Yoga en 1983, il dirige aujourd'hui la revue INFOS YOGA.







Nos Partenaires